Liste de produits par marque Oyas

Entreprise Artisanale Française

100% Made in France

OYAS ENVIRONNEMENT est une entreprise née de la rencontre entre Frédéric Bidault, et Bastien Noël. Tous deux issus du secteur médico-social. Leur projet : faire connaître au public une solution d’arrosage écologique, par le biais de pots en terre cuite appelés Oyas, découvert lors de leur séjour au Maroc.

Ce sont des pots en céramique microporeuse que l’on enterre près des plantes et que l’on remplit d’eau, laissant ainsi s’échapper progressivement l’humidité nécessaire. Les plantes absorbent l’eau dont elles ont besoin ni plus ni moins…

Faire connaître Les Oyas et leurs avantages concrets 


Basée à 30 km de Montpellier, dans le village de Saint-Jean-de-Fos, de tradition potière, l’entreprise OYAS ENVIRONNEMENT lance le projet des Oyas en mars 2014.


Le succès ne va pas se faire attendre...


En effet, aujourd’hui, les deux hommes se retrouvent à la tête d’une entreprise qui répond aux problématiques écologiques, et économiques qui concerne cette denrée rare « l’eau ».


La société a apporté un regain de dynamisme touristique et économique pour la région. Des postes se sont créés et les deux dirigeants promettent d’autres créations d’emplois en 2018.


Les Oyas : C’est quoi exactement ?


Ce sont des pots en céramique microporeuse que l’on enterre près des plantes et que l’on remplit d’eau, laissant ainsi s’échapper progressivement l’humidité nécessaire. Les plantes absorbent l’eau dont elles ont besoin ni plus ni moins… Cet arrosage économique constant et modéré ne stresse pas les plantes. Cela maintient le substrat meuble, humide et favorise le développement de la faune et de la microflore. Les mauvaises herbes sont pratiquement inexistantes, car la couche supérieure de la terre n’est pas irriguée.


L’Oyas est enterrée ou plantée, il n’y a donc pas d’évaporation. C’est pourquoi, au final, près de 100 % de l’eau dépensée est réellement utilisée par la plante. Au jardin, dans des pots ou balconnières En intérieur ou en extérieur, les Oyas peuvent s’utiliser pour toutes cultures.


Leur fréquence de remplissage varie de 3 à 9 jours selon leur taille (différentes tailles sont proposées selon l’amplitude de vos cultures), le type de sol, de plante et de région. Ils sont remplis d’eau 3 fois moins souvent qu’avec un arrosage traditionnel.

Détails

Catégories

Informations

Marques

Meilleures ventes

Inscrivez-vous à notre newsletter !