couleurs tendances
Chez OT, Lifestyle

Les couleurs tendance de l’automne

Vos valises sont bel et bien rangées en haut de votre armoire et vos maillots de bain au fond d’un tiroir ? Pour tenir le coup, il n’y a qu’un seul remède : colorez votre rentrée ! L’arrivée de l’automne et de ses couleurs chatoyantes réchauffera vos journées et égaiera vos soirées. Voici le temps des réveils brumeux, de la valse des feuilles mortes, des premiers feux de bois et des couchers de soleil aux tons envoûtants.

L’automne est la saison du changement, de l’évasion et de la liberté. Si vous êtes en phase avec cette dynamique et que vous avez besoin de renouveau, les tendances à venir raviront votre style et votre moral. Voici le top 6 des couleurs et des associations que vous allez adorer cet automne.

 

La flamboyante couleur orange

De toutes les couleurs tendance de cet automne, c’est de loin la plus voyante ! Retrouvez ses nuances citrouille, carotte, mandarine, mais aussi ocre, ambre, ou cuivre. Vous n’aurez alors qu’une envie : prendre votre dose de vitamines et d’énergie grâce à ce coloris. Utilisé avec parcimonie, il acidulera intelligemment intérieur et extérieur comme avec cette boîte aux lettres rétro et personnalisable. Couleur de l’action et du dynamisme, elle sera la tendance automnale par excellence.

 

La douceur d’un rose poudré

Ainsi, comme pour contrarier les stéréotypes, le rose pâle a quitté depuis longtemps les chambres des petites filles pour se révéler dans les pièces de vie. Doux et cocooning, le rose fait écho aux décors fleuris de l’automne et sucrera salons, armoires, vitrines et bureaux la saison prochaine. Notez que le rose poudré s’unit à merveille au rouge brique, au vieux rose et au bordeaux. En finition mate, brillante ou avec un effet aquarelle, vous ne ferez pas de faux pas avec cette couleur phare de l’automne 2019.

 

Le radieux jaune moutarde

Quoi de mieux pour supporter les premières grisailles, pluies et brumes que la couleur la plus optimiste qui soit ? Le jaune vous envoûtera très prochainement, surtout s’il est moutarde. Notre conseil déco : associez-le à d’autres couleurs chaudes et faites de légers rappels dorés. Le jaune est notamment recommandé pour les murs d’un bureau, car il favorise la concentration et l’imagination.

 

 

La légèreté de la couleur verte

Vous n’êtes pas encore prêt à renoncer aux couleurs pastel qui ont rythmé l’été ? Pas d’inquiétude, on ne se débarrasse pas si facilement d’une tendance. Vous redécouvrirez notamment la couleur de l’espoir, grisée ou vieillie, en touches subtiles dans de nombreuses atmosphères. Parfois appelée vert d’eau, ce sera le ton nature, calme et bien-être qui vous préparera à affronter l’hiver.Le réconfortant bleu nuit

Prusse, indigo, canard, roi… pas cette fois ! C’est le bleu nuit, indémodable, mais plus que jamais moderne, qui l’emporte cet automne. Privilégiez-le sur des volumes importants ou pour un total look. Sa force : un mélange savoureux de moderne et de chic. Bien qu’il soit considéré comme une couleur froide, le bleu sera, cette année, votre remède imparable anti-déprime saisonnière.

 

La modernité du naturel

Les tons immanquables de la saison à venir seront sublimés par des teintes et des matières naturelles telles que le blanc, le bois, le bambou, le lin, le jaune paille, le beige… Ponctuez votre espace de matériaux bruts et savourez les plaisirs simples comme celui de boire votre café chaud dans un mug en liège au lever du soleil. Si vous souhaitez un style pur, doux et cosy dans votre chambre, c’est le moment d’opter pour un camaïeu de ces coloris neutres. Leur avantage : contrairement aux couleurs franches, vous ne vous en lasserez pas de sitôt ! Pour une touche design, privilégiez les associations de couleurs naturelles. Sinon, jouez sur la texture (fourrure, liège, bois…). Cette peau de mouton à poil long s’associera ainsi parfaitement avec votre future ambiance automnale.

 

 

En conclusion, appropriez-vous les tons de l’automne !

Enfin, les tendances couleur de l’automne oscillent entre teintes pâles, couleurs très affirmées ou tons naturels. Pour une décoration moderne, préférez les couleurs foncées aux meubles imposants ; pour un style affirmé, osez le total look !

Quoi qu’il en soit, la règle d’or pour choisir la bonne couleur cet automne est d’opter pour celle qui vous plaît. Ainsi, en plus d’être en vogue, la teinte de votre mur, lampe, vaisselle, linge de lit ou encore de votre salon extérieur, sublimera votre environnement pour in fine vous procurer fierté et satisfaction personnelle.