heure d'été
Lifestyle

Heure d’été : Perdre une heure !

Changement d’heure : Merci aux réveils d’exister !  réveil changement d'heure été

 

Le réveil a-t’il sonné à la bonne heure ce matin pour vous ? Aviez-vous pensé à changer d’heure dans la nuit de samedi à dimanche ?

A deux heures du matin, il était déjà trois heures !

Dommage pour la grasse matinée écourtée de ce week-end ! La raison ? Le changement d’heure d’été, et oui, dans ce sens, on perd une heure.

Mais pourquoi doit-on subir cela tous les ans ?

En effet, beaucoup se posent cette fameuse question : mais, au fait ça sert à quoi ce changement d’heure d’été ?

L’objectif était, au départ, de faire des économies d’énergie et notamment d’éclairage, en profitant de la lumière naturelle du soir.

Ce point est de plus en plus débattu et par les Français et par leurs dirigeants qui se demandent si le changement d’heure permet réellement d’économiser de l’énergie et s’il ne crée pas finalement plus de désagréments.

C’est une question remise très fréquemment sur le tapis, Ségolène Royal avait promis d’en reparler, mais pas de nouvelle depuis…

le 8 février 2018, le Parlement européen a voté la fin du changement d’heure dans l’UE, mais il faudra, que cette décision soit confirmée par la Commission, puis ratifiée par tous les états membres…

nous avons donc d’autres changement d’heure en perspective à venir, le temps que tout cela soit décidé par tous…

 

Changement heure d’été : Perturbant pour tous

 

Le changement d’heure perturbe la plupart d’entre nous, en effet, comme le confirme Sylvie Royant-Parola, psychiatre réputée et spécialiste du sommeil, le décalage provoque des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes, ceci est d’autant plus constaté en été qu’en hiver.

Nous avons tous, chez Objectif Tendance que la plupart d’entre nous reste perturbés durant quelques jours à cause de changement d’heure d’été, et vous ? Cela influence t’il votre sommeil ? As-t’il un impact sur vos journées ? Mangez-vous plus tôt ?

Nous pourrions en parler pendant des heures, mais la décision de continuer ou d’arrêter ces changements d’heure n’étant pas pour demain, IL EST L’OR MON SEIGNOR de vous réveiller encore…

 

mettez vos réveils à l'heure d'été