Chez OT

Les bienfaits des pierres naturelles

La lithothérapie tient son origine des mots grecs « lithos » (« pierre ») et « therapeia » (« cure »). Utilisé depuis quelques dizaines d’années, ce terme est défini comme la thérapie par les pierres, bien que cela s’élargisse jusqu’aux minéraux et cristaux. N’étant pas encore reconnue par les sciences et perçue comme un effet dit « placebo », cette méthode de soin a néanmoins vu sa popularité grimper au fil des années pour être aujourd’hui recommandée afin de traiter différents maux du quotidien. Fatigue, ondes négatives, mauvaises pensées… Comment ces pierres naturelles agissent-elles sur ces différents problèmes, et comment les utiliser ?

À chaque pierre sa fonction

Selon le principe de la lithothérapie, chaque pierre, minéral ou cristal dispose d’une énergie qui lui est propre. Cette puissance dépend de ses caractéristiques, parmi lesquelles :

  • La couleur ;
  • La forme (brute, polie ou taillée) ;
  • La taille ;
  • Le niveau de pureté ;
  • La composition chimique.
Bracelet Adulte En Pierres Naturelles – IRREVERSIBLE

À partir de ces critères seront définies les nombreuses vertus que pourront vous apporter ces pierres. Utilisées pour un bien-être physique ou psychique, ce sont leurs interactions avec vos vibrations internes qui ont un effet sur votre santé.

Il existe à ce jour un très grand nombre de pierres naturelles qui peuvent être utilisées en lithothérapie, chacune répondant à un ou plusieurs maux. Par exemple :

  • L’améthyste aide à combattre les comportements addictifs, le stress et est apaisante ;
  • Le quartz rose fortifie le cœur et aide à surmonter les crises et phobies ;
  • La turquoise absorbe les mauvaises ondes, rend son porteur serein et dynamique ;
  • Le lapis-lazuli, utilisé depuis l’Antiquité, soigne les problèmes de peau.
Bracelet Adulte En Pierres Naturelles – IRREVERSIBLE

Des blessures physiques aux problèmes psychiques, chaque pierre naturelle représente un remède adapté à une situation.

Comment utiliser sa pierre naturelle ?

Avant toute chose, il faut savoir quelle pierre correspond à votre profil. Votre signe astrologique fait partie des critères à prendre en compte lors du choix de votre cristal ou minéral. Par exemple, la turquoise entre parfaitement en résonance avec le Balance, le Gémeaux et le Scorpion, tandis que l’aventurine, pierre verte aux mêmes propriétés, convient surtout aux signes du Taureau et du Sagittaire.

Bracelet Adulte En Ambre Naturel – IRREVERSIBLE

Votre pierre peut être portée en tant qu’ornement sur un bijou. Les pendentifs, les bagues ou encore les bracelets sont les moyens les plus simples et efficaces de recevoir l’énergie de votre pierre précieuse. Il est également possible de la garder à proximité, notamment dans une pièce de votre maison ou au bureau. Moins puissantes, les vertus se feront moins ressentir, mais créeront néanmoins une atmosphère positive qui sera conservée grâce au chakra libéré par la pierre choisie.

Enfin, certains spécialistes les utilisent comme en acupuncture en les disposant directement sur les parties du corps à traiter. Les pierres libèrent alors leur énergie, ce qui procure des bienfaits aux régions du corps qui nécessitent un soin.

Pour profiter pleinement de la puissance de sa pierre naturelle, il faut penser à la recharger et à la purifier régulièrement. Les rayons du soleil et de la lune permettent à votre minéral de retrouver toute son énergie et l’eau distillée dissipera toutes les impuretés accumulées dans votre pierre.