Lifestyle

Les jeunes marques françaises et la French Touch

Cela a commencé par quelques DJ qui ont réinventé un pan de la musique techno, la House, dans les années 90 et qui se sont exportés à l’international pour devenir la French Touch.

Depuis plusieurs années, la French Touch ne concerne plus seulement la musique, elle s’est propagée dans de nombreux secteurs de l’économie. De nombreuses start-ups promises à un bel avenir officient désormais dans les secteurs de la « Tech », le E-commerce et le design des objets entre autres.

Boostées par Daft Punk, et la marinière d’Arnaud Montebourg, les jeunes pousses entrepreneuriales françaises prennent leur envol et confirment l’existence d’une filière française au savoir-faire reconnu.

 

 

Une nouvelle génération d’entrepreneurs

Les indicateurs de succès professionnel sont en train de changer. Il y a 10 ans, créer son entreprise était presque considéré comme « suicidaire », alors qu’intégrer un grand groupe établi depuis des années constituait la promesse d’une carrière pleine d’avenir.

Aujourd’hui ces valeurs sont remises en question et de nombreuses start-ups françaises au succès international sont prises comme modèles par les étudiants français.

 

 

Le renouveau du Made In France

Dans un même temps, beaucoup d’études révèlent que les consommateurs sont de plus en plus sensibles au Made In France.

Une nouvelle génération d’entrepreneurs est en train d’éclore : à la fois ambitieuse mais aussi attachée à ses racines et à son mode de vie. C’est ainsi que de jeunes marques se construisent dans un certain « patriotisme » économique. Tout en valorisant l’artisanat français, ces jeunes créateurs ont des idées et le goût du design.

 

 

La French Touch, kesako ?

La French Touch incarne la qualité, mais aussi – et surtout – l’originalité du talent français.

Chez les jeunes marques en particulier, les créations françaises affichent un design créatif, intelligent, esthétique et porteur de qualité de vie.

Finalement, astucieuses et élégantes sont sans doute les deux termes qui résument le mieux les créations de ces jeunes marques françaises !

 

Retrouvez vite notre sélection de jeunes marques françaises dans la rubrique Les Frenchies sur Objectif Tendance !

Write a comment