Chez OT, Tendance Déco

Les matières naturelles pour un intérieur chaleureux

Envie de renouveler la décoration de vos espaces de vie ? Vous comptez alors vous offrir de nouveaux meubles et accessoires afin d’apporter une touche chaleureuse à votre intérieur. Rotin, bambou, laine ; les matières naturelles présentent de nombreux atouts au niveau esthétique et écologique.

Découvrez comment élaborer une ambiance cocooning dans votre salon grâce à des matériaux naturels de qualité.

Canapé 2 places Riviera - KOK MAISON
Canapé 2 places Riviera – KOK MAISON

Pourquoi miser sur le rotin pour créer un style cosy dans son salon ?

Vous rêvez d’un intérieur aménagé dans des coloris sobres et chaleureux à la fois ? Misez sur le naturel du rotin afin de réaliser une atmosphère zen.

Le rotin : une matière naturelle aux multiples atouts

Le rotin provient d’une plante poussant principalement en Asie, ainsi qu’en Afrique et en Amazonie. Appartenant à la famille des palmiers, le rotin se présente sous forme de lianes. Il en existe plusieurs variétés qui se distinguent par leurs teintes plus ou moins claires. Très en vogue dans les années 1970, le rotin plaît pour ses qualités esthétiques et ses multiples atouts :

– Sa solidité

– Sa facilité d’entretien

– Son originalité

Meubles et accessoires de déco : un choix varié de produits en rotin

Le rotin se démarque par sa méthode de fabrication. Les lanières sont chauffées à la vapeur puis travaillées de façon à leur donner différentes formes qu’elles conserveront après le séchage. Cela offre de multiples possibilités en termes de designs.

Vous vous laisserez peut-être tenter par le mobilier épuré d’inspiration boho-chic de Bazar Bizar. Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre décoration, vous opterez plutôt pour l’élégance des meubles d’intérieur et extérieur de Kok Maison.

Fauteuil en rotin Marcel - KOK MAISON
Fauteuil en rotin Marcel – KOK MAISON

Quelles sont les matières naturelles à adopter pour un intérieur au look vintage ?

Outre le rotin, vous disposez également d’un choix varié de matières naturelles pour donner un look vintage à votre intérieur.

Les essences de bois exotiques

Avec leurs teintes dorées et leur aspect robuste, les essences de bois exotiques apporteront une touche chaleureuse à votre maison. Vous pouvez miser sur une table basse en teck ou du mobilier en acajou. Pour une ambiance cocooning, installez une lampe à côté de votre coin salon. Selon vos goûts, vous opterez pour l’originalité d’un modèle en bambou ou plutôt pour une suspension en rotin.

Suspension bottle en rotin - BAZAR BIZAR
Suspension bottle en rotin – BAZAR BIZAR

Les fibres végétales

Parmi les matières naturelles à adopter pour un intérieur élégant et chaleureux, on retrouve aussi l’osier, le jonc et le bambou. Installez une corbeille en osier pour ranger quelques livres par exemple ou un tapis en jonc de mer pour le côté cosy.

Set de 2 jardinières en rotin - KOK MAISON
Set de 2 jardinières en rotin – KOK MAISON

Des accessoires en laine pour un intérieur chaleureux et tendance

Rien de tel que d’ajouter des coussins moelleux et des plaids sur vos fauteuils pour créer une ambiance cocooning. Et si vous apportiez une touche d’originalité à votre salon avec des accessoires en laine ? Optez pour des couleurs sobres et des teintes claires afin de réaliser une atmosphère relaxante. Pour une déco style bord de mer, craquez pour les coussins de sol en laine de la marque Kayu.

Ces créations artisanales, fabriquées avec des matières naturelles, se démarquent par leur forme et leurs coloris rappelant les galets et l’océan. Une solution idéale pour allier confort et originalité, tout en misant sur des matériaux écologiques et durables !

Coussin de sol en laines Pierre - KAYU
Coussin de sol en laines Pierre – KAYU

Write a comment