sculptures-steel-design
Lifesyle

Les sculptures en métal très tendance

nouveauté sculptures métalliques

Les sculptures en métal ont le vent en poupe

sculpture girafe en métal jaune
steel design

Les sculptures en métal sont dans l’air du temps… Réalisées par de vrais artistes, elles peuvent être admirées dans des galeries d’art, mais aussi trôner dans votre salon, votre séjour ou dans votre jardin... Elles trouvent facilement leur place, car on aime les dévorer des yeux !

Il existe plusieurs sortes de sculptures en métal, on différencie la sculpture en métal contemporaine, en métal de récupération, pour le jardin, sculptures en métal murales, en métal recyclé, sculptures en métal assemblées à base de boulon.

Objectif tendance a ses préférences concernant les sculptures sur métal

En effet, nous avions très envie de vous présenter ces véritables œuvres d’art en série limitée, ces sculptures peuvent prendre la forme d’animaux, tel que le chien ou la girafe ou encore cette magnifique sculpture représentant un rhinocéros. Elles peuvent également représenter des fruits, tel que la pomme. Elles sont réalisées par de vrais professionnels de la métallurgie, ces sculptures nous font rêver, nous emportent et nous transportent… Vous n’êtes pas d’accord ?

Elles peuvent être exposées à l’intérieur comme à l’extérieur, dans votre jardin, elles attirent l’œil, interpellent le côté amateur d’art que nous avons tous en nous. Pour une décoration d’intérieure tendance, les sculptures en métal sont indispensables désormais. Elles sont recherchées, appréciées, scrutées. Elles apportent une touche originale artistique et moderne.

 

Le sculpteur sur métal un artiste éternel qui se renouvelle

Rappelons et soulignons le travail admirable d’un sculpteur sur metal

sculpture panthère rose
steel design

Qui est-il exactement ? En quoi consiste son travail ?

Le sculpteur sur métal travaille à froid les métaux en feuille, tel que le laiton, cuivre, étain, plomb, argent, acier… appelés «flans». Il leur donne forme, soit dans le cadre d’ornements à plat et l’on parle donc de sculpteur «ornemaniste», soit lors de la réalisation de statues en volume, le sculpteur « statuaire ».

En général, le champ d’application du sculpteur sur métal recouvre l’objet, mais aussi le design, il crée, il invente, il innove et surtout nous fait participer à son don artistique en nous proposant ses œuvres magiques.