Tendance Déco

Lexon : les objets design démocratisés

La Marque Lexon marque ses 25 ans d’existence en 2016. L’occasion de revenir sur ce qui fait l’ADN de cette marque française emblématique et des ces objets au design affirmé.

 

Le Design selon Lexon

 

Si parfois certains designers ou éditeurs d’objets oublient la vocation première du Design en proposant une vision complexe et élitiste de leur discipline, d’autres ont à cœur en revanche de la démocratiser.

Car effet, le design devrait répondre à des besoins, proposer de nouvelles solutions, explorer les possibilités… Le design doit se soucier de la technique, de l’esthétique, de l’ergonomie tout en s’inscrivant dans une culture, une société.

C’est la vision adoptée par Lexon, marque française à la renommée internationale mais qui garde toutefois une dimension humaine avec ses 22 collaborateurs.

Depuis maintenant 25 ans, guidée par son fondateur, René Ada, la marque est créatrice de tendances dans l’univers de l’objet.

 

Des collaborations réussies

 

Collaborant avec de nombreux designers du monde entier, jeunes pousses ou créateurs reconnus, les objets Lexon facilitent le quotidien sans oublier l’esthétique, la technologie et la convivialité. L’ADN de la marque c’est aussi un équilibre qualité / prix & séduction / design – de ses produits.

 

Pour résumer, Lexon propose des objets uniques dans leur design mais abordables et destinés à tous !

 

Vidéo extraite de l’émission Télématin diffusée sur France 2 (11/06/2016) 

Write a comment