prime pour l'achat d'un vélo électrique : des changements en janvier 2018
Lifestyle

Prime pour l’achat d’un vélo électrique : ce qui change à partir de fin janvier 2018

Faites vite… au 31 janvier 2018 : les conditions d’obtention de la prime pour l’achat d’un vélo électrique changent ! Il ne vous reste plus que 3 semaines pour pouvoir en bénéficier facilement.

Concernant uniquement les vélos électriques avec batterie sans plomb, cette prime très intéressante et intelligente, instaurée par Ségolène Royale en février 2017 permet de bénéficier jusqu’à 200 € de réduction sur l’achat d’un vélo électrique neuf.  Découvrez les vélos électriques d’Objectif tendance.

Cette subvention de l’état a rencontré un tel succès que le budget alloué à cette décision a été largement dépassé. Le gouvernement a toutefois décidé de continuer de l’octroyer ! Oui, mais attention ! A partir du 31/01/2018, un des critères, et pas des moindres, pour en bénéficier, change…

Objectif Tendance, adepte du vélo électrique, vous informe :

 

 

Nouvelle condition pour bénéficier de la prime pour l’achat d’un vélo électrique

 

A partir du 31/01/2018 en effet, la prime pour l’achat d’un vélo électrique ne sera accordée qu’aux ménages non imposables.

Ce qui peut paraître dommage car ces derniers ne sont pas forcément les plus concernés par cet achat, la demande risque d’être donc beaucoup moins importante, ce qui peut entraîner le ralentissement de la croissance de cette formidable filière…

Le début de la fin serait-il amorcé ?

Cette subvention de l’État pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) est une vraie aubaine pour tous. En effet, son utilisation aide fortement à réduire la concentration de véhicules à moteur, diminuant ainsi les polluants dans l’air et rend donc notre environnement plus sain…que du positif !

 

Prime pour l’achat d’un vélo électrique : ce qui ne change pas :

 

Comme auparavant, cette prime de l’État ne pourra être accordée qu’une seule fois et ne sera pas cumulable avec les autres aides proposées par les communes, parfois plus avantageuses. Ce que désire le gouvernement vous l’aurez compris, c’est que le futur acquéreur s’adresse plutôt à sa ville d’habitation pour demander une aide.

Jusqu’à ce jour, quinze communes seulement énumérées par Notre Temps proposent une prime pour l’achat d’un vélo électrique !

L’urgence est là, le 31 va vite arriver, il serait dommage de ne pas en profiter.

Chez Objectif tendancenous gardons espoir que cette aide ne s’envole pas pour toujours…