Soldes d'hiver : comment éviter le stress
Lifestyle

Soldes d’Hiver 2016 : Nos conseils pour un shopping Zen !

Cette année, vous êtes bien décidé(e) à profiter (et affronter…) les soldes d’hiver. Que la Force soit avec vous ! Malheureusement, cela risque de ne pas être suffisant.

Pas de panique ! Nous vous donnons quelques astuces qui vous permettront de vivre ces soldes d’hiver aussi sereinement que possible.

« Shoppez » Armé(e) d’une liste

Une bonne stratégie pour amoindrir le stress dû à la recherche de la « bonne affaire » et la peur de trop dépenser est sans doute de faire une liste. Il n’est jamais bon d’y aller à l’aveugle.

Prévoyez vos besoins et envies en avance et évaluer le budget nécessaire.

« Shoppez » Averti(e)

Vous prévoyez un achat bien particulier, qui vous tient à cœur, dont le budget n’est pas anodin pour votre compte en banque ? Faites quelques recherches sur le web, consultez les avis des experts et des clients ayant déjà acheté le produit.

Une bonne affaire n’en est pas forcément une si l’objet se révèle de mauvaise qualité !

« Shoppez » Seul(e)

Personne ne veut être entravé durant les soldes. Si vous voulez être efficace, jouez-la solo… ! Evidemment, il est tentant d’être accompagné pour un avis, d’avoir un(e) ami(e) qui vous tient compagnie pendant que vous patientez aux caisses, de déjeuner à deux plutôt que d’arpenter seul(e) les rues commerçantes un sandwich à la main.

Malgré tout, vous gagnerez du temps et de l’efficacité à vivre votre journée shopping en solitaire…

« Shoppez » Flexible

Vous avez fait une liste, bonne idée ! En même temps, restez flexible. Envisagez que l’article que vous désirez ne soit pas disponible dans votre taille, que l’objet repéré ne soit plus proposé dans la couleur qui va si bien dans votre salon.

Evitez le piège des émotions négatives dues à la frustration.

« Shoppez » Zen !

Mais finalement, la meilleure façon de rester zen durant les soldes d’hiver, ne serait-ce pas de tout faire depuis chez soi, au chaud ? Pensez aux heures et à l’énergie que vous allez économiser : le trajet jusqu’en ville, la course entre chaque boutique, les longues minutes d’attente devant la cabine d’essayage ou les caisses, les allées bondées, la tension ambiante.

Non vraiment, le shopping E-Commerce vous permet de vivre les soldes dans des conditions optimales : vous repérez sereinement en avance vos articles sur vos sites préférés, vous vous installez confortablement devant votre ordinateur le jour J et c’est parti ! Les boutiques en ligne proposent désormais des conditions de paiement, de livraison, de rétractation et des offres commerciales à faire pâlir les commerces traditionnels.

 

Chez Objectif Tendance, on vous concocte une belle surprise pour ces soldes d’hiver : préparez votre shopping dès à présent en repérant vos articles tendance et objets design préférés sur notre E-shop : Vous serez d’une efficacité redoutable le jour J et tellement zen !

Write a comment